Insécurité sur la Nationale numéro 1: Grève des transporteurs des véhicules poids lourds

L’association des transporteurs des véhicules poids lourds sur la nationale numéro 1 a entamé depuis la semaine dernière un mouvement de grève suite à l’insécurité qui sévit sur cette route dans la province de kongo central.

Ils demandent le renforcement de sécurité sur ce tronçon par les autorités. Il ne se passe pas un jour sans que les bandits à mains armées s’attaquent aux véhicules.

Les coins les plus dangereux sur ce tronçon sont au niveau du village Nzezi, à Bangu et sur le pont Kwilu. Les coupeurs de route utilisent des techniques pouvant stopper les remorques et les bus voire même les voitures afin de leurs permettre de commettre leurs forfaits.

Selon les témoins, ils barricadent le passage avec des moellons ou versent de l’huile moteur sur le sol; pour obliger le conducteur à ralentir ou freiner son engin, c’est alors que ces bandits surgissent mains armées pour ravir tout objet de valeur se trouvant dans le véhicule avant de retourner dans la brousse sans être inquiété.

Malheureusement, pour ces camions, il y a aucune présence de militaires en ces endroits et souvent ces crimes sont commis la nuit, cette route n’étant pas éclairée.

Selon certains villageois, ces malfaiteurs n’habitent pas dans les villages environnants. Ils vivent plutôt dans des brousses. Et les habitants de ces coins ignorent leurs identités.

—-
Rachel Likelenge.

Leave a Comment

Nous contacter

Envoyez-nous votre message. Nous vous répondrons dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search